Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-epilepsie-et-mes-passions.over-blog.com
  • : Faire connaître la pathologie dont je souffre depuis l'enfance et qui est si tabou.
  • Contact

Profil

  • paulo jorge alves da costa
  • Je suis épileptique et n'ayant pas beaucoup d'amis je souhaiterais m'en faire quelques uns à travers ce blog.

Présentation de mon recueil de poésies

couverture livreVoici mon recueil de poésies dont je vous avais parlé il y a quelques mois intitulé Ma Vie En Poésie.

Je vous le présente en avant première tel que vous pourrez le trouver en vente lors de sa mise en vente qui devrait être fixée au plus tard début avril au prix de 16.50€ aux éditions Mélibée dont je vous ai mis le lien ici dessous.

J'espère que j'arriverais à en vendre quelques uns

http://www.editions-melibee.com/

 

ISBN 978-2-36252-298-7

Recherche

Musique

Archives

Compteur Visiteurs

Pages

29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 17:50
Bonjour mes amis me revoici parmi vous pour vous donner de mes nouvelles et pour être plus précis pour vous donner des nouvelles des diverses conversations que j'ai eu cette semaine avec mes parents car en moins d'une semaine je leur ai presque annoncé la fin du monde, Mercredi j'ai clairement commencé par leur faire comprendre que les projets que j'avais quand j'avais 20 ans et maintenant avaient radicalement changé et que je voyais les choses différemment, si j'étais vraiment sûr de ne pas être jugé par les blogueurs qui me lisent je vous raconterais bien l'histoire dès le début mais bon je ne suis sûr de rien mais pour faire court j'ai commencé par me positionner en affirmant mes choix ce qu'ils n'ont pas franchement bien pris mais bon cela aurait pu être pire mais ils m'auront quand même dit que j'aurais pu y penser avant, personnellement je pense qu'il n'est jamais trop tard pour admettre que l'on s'est trompé c'est ce qui nous fait grandir et qui nous fait atteindre l'âge adulte et que celui ou celle qui n'a jamais commmis la moindre erreur dans ssa vie qu'il ou elle me jette la première pierre moi je suis plus du genre à dire que c'est en commettant des erreurs qu'on apprend mais chacun a son point de vue là aujourd'hui et pour être plus précis ce matin je me suis finalement décidé à avouer à mes parents que j'avais entammé une psychothérapie depuis quelques temps alors là je vous laisse imaginer la réaction qu'ils ont eu ça aura été du genre les psychologues ne sont que pour les fous pourquoi tu vas voir une psychologue ? Tu n'es pas dépressif et si tu l'es tu n'as qu'à sortir plus souvent au lieu de passer toutes tes journées devant ton ordinateur ou alors tu n'as qu'à venir avec moi au jardin sachant que je déteste le jardinage et là ils rajouteront que dès que j'ai un petit bobo je cours voir ma généraliste et ils continueront en me disant que les psychologues n'ont que deux choses en tête ce sont pour l'une me soutirer des informations sur ma vie privée pour aller raconter à tout le monde et là ils rajouteront qu'elle n'en veut qu'à mes sous mais bon après tout chacun est libre de penser ce qu'il veut moi je pense d'une manière différente de la leur, mais sinon je suis plutôt content car j'aurais cru qu'ils le prendraient plus mal que ça ils m'auront complètement surpris.
Depuis que je leur ai avoué pour mes séances de psychothérapie même s'ils m'ont clairement dit que j'étais un menteur doublé d'un hypocrite je me sent plus soulagé c'est comme si on venait de me retirer un énorme poid de sur les épaules.
Je commence à sortir la tête de l'eau et je me sent super content pour ça je profite de ce coin de ciel bleu qui s'offre à moi.
A part ça je tiens à vous signaler que je serais absent tout le mois d'août et je ne reviendrais qu'en septembre mais ma porte reste ouverte n'hésitez pas à entrer et à visiter.
Bonne soirée à vous mes amis et ne m'en veuillez pas si je ne répond pas à vos commentaires pendant cette période et si je ne viens pas vous visiter cela ne veut pas dire que je vous oublie je me ferais un plaisir de vous répondre à mon retour.
Bonne soirée à vous tous.
Amicalement Paulo.
Gros bisous.
P.S. Je me suis provisoirement désinscrit de vos newsletters et des notifications de nouveaux articles parce que je pars en vacances mais promis dès que je reviendrais je me réinscris. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> non c'est contre ce blog : http://www.la-blonde-qui-derange.com/<br /> <br /> <br /> un blog pas tout blanc non plus !!<br /> <br /> <br /> un bon coup dans la fourmillière est en fait un bon titre sur la blogosphère !!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu pourrais m'y aider qu'en penses tu ? Unissons nos forces pour remettre les points sur les I à pas mal de monde. Pourquoi ne te joindrais tu pas à moi sur mon blog, on pourrait le partager.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> La vie a fait que mon chemin s'est séparé pour toujours de celui de Virginie d'edensland. L'image réelle n'est pas toujours la même que l'image virtuelle. Si tu veux vraiment de ses nouvelles,<br /> elle a son blog où elle méprise d'ailleurs de plus en plus les plus faibles. Chassez le naturel, il revient au galop ! Donc en tant qu'épiléptique, je te dirais de te méfier mais je ne vais pas<br /> prendre de décisions à ta place ! mais méfiance à son côté fausse gentille manipulatrice !<br /> <br /> <br /> désolé de te dire ce que je pense avec autant de franchise.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Sam,<br /> <br /> <br /> Tu as bien fait de me prévenir car c'est vrai que d'après ses articles elle parait être du genre à dénigrer tout et tout le monde, mais dis moi les articles qu'elle écrit il y en a quelques un<br /> qu'elle intitule la "Ronde ou la Blonde ". Ce type d'articles est censé viser qui en particulier ? J'espère que ce n'est pas dirigé contre toi ou contre ta famille sans ça il se pourrait que je<br /> fasse quelques lignes sur les personnes hypocrites et là il risque d'y avoir des têtes qui vont tomber.<br /> <br /> <br /> Pourquoi y a t'il des personnes qui sont aussi faux-cul ?<br /> <br /> <br /> C'est vraiment dégueulasse.<br /> <br /> <br /> Merci pour m'avoir mis en garde.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bjr ,Paulo , je suis encore en vacance , j'espere que tu as passé un bon mois d'aout ,et que tu rentre avec le moral , ici tout va bien je suis tjs dans les dossiers pour la choupinette qui<br /> traine !! elle se regale du bien etre du milieu familial . voilà gros bisous a toi et a bientot . nous deux .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Caro,<br /> <br /> <br /> Désolé pour le retard dans mes retard dans mes réponses mais je sais que tu ne m'en voudras pas.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à tes questions le moral ça va j'ai connu pire, mon mois d'août a été pourri au point d'avoir envie de revenir rapidement en France pour te dire comment je me suis emmerdé et les<br /> tiennes comment se sont elles passé ? Et le bout de chou comment va t'elle ?<br /> <br /> <br /> La seule chose positive qu'il y a dans ma vie c'est que je commence à gagner en assurance en moi et que j'ai enfin pu mettre des mots sur ce qui me retient de faire ma vie ça tient en quelques<br /> mots dont le premier que j'ai employé chez ma psy est que j'ai peur d'être délaissé donc le réel problème est d'ordre affectif mais je ne suis pas sûr de pouvoir le surmonter<br /> pour avancer dans ma vie car comme je disais à ma psy en ce moment je me sent comme un véritable volcan près à entrer en irruption.<br /> <br /> <br /> Mais bon je ne vais pas m'appitoyer sur moi-même ce n'est pas le moment et je ne veux pas te gâcher tes vacances.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> A bientôt ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'espère que tu as passé de bonnes vacances.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis contente pour toi Paulo, et j'espère que tu vas rester la tête dehors de l'eau, et même commencer à nager de tes propres nageoires ! <br /> <br /> <br /> Il faut croire en ses rêves et ne jamais les perdre de vue ! Et viser la lune, car si ça ne marche pas tout à fait, on arrive quand même dans les étoiles !<br /> <br /> <br /> Dorénavant, je ne publie plus sur OB, mais sur Option Bonheur, et les autres<br /> blogs, un par centre d'intéret. Je ne sais pas si tu étais abonnée, mais les abonnements ne peuvent pas être transférés, malheureusement, il faut, si tu le désires, bien sûr, t'abonner au blog<br /> qui t'intéresse (Option bonheur = émotions, Nirvana Santé, Spiritualité, Deuil ou images.) Les infos sur le dernier article publié ce matin ici sur OB.<br /> <br /> <br /> Amicalement et en te souhaitant une excellente semaine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Nirvana,<br /> <br /> <br /> Que te répondre si ce n'est que rien de tout ça n'aurait été possible sans l'aide de tous les blogueurs qui ne m'auront jamais lâché lorsque j'en ai eu besoin un peu comme toi, alors merci à toi<br /> et à tous tes précieux conseils.<br /> <br /> <br /> J'ai eu l'occasion d'aller te lire sur Option Bonheur et c'est vrai que t'y publies de très beaux articles, félicitation.<br /> <br /> <br /> Et pour ma vie et mes rêves je ne baisse pas les bras car enfin après presque un an on aura enfin réussi à mettre le doigt sur ce qui m'empêche de faire ma vie et le mot que j'ai employé pour<br /> décrire ce que je crains est le suivant : Délaissé donc tout tourne autour de l'affectif mais vais-je être capable de surmonter cette épreuve ? Je t'avoue que je me pose la<br /> question et je doute.<br /> <br /> <br /> Mais au-delà de ce rêve d'indépendance mon deuxième plus gros rêve je t'en avais déjà parlé sur ton blog ce serait de me faire des amis qui feraient partie du corp médical comme médecins, kinés,<br /> psychologues et orthoptistes mais là ne rêvons pas car ces personnes si gentilles soient elles me paraissent totalement inaccessibles pour une personne comme moi issue d'un milieu social modeste<br /> ces personnes sans vouloir t'offenser je ne crois pas qu'elles se mélangent à des personnes comme moi.<br /> <br /> <br /> Merci toutefois pour ton gentil commentaire que j'apprécie vraiment beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />