Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-epilepsie-et-mes-passions.over-blog.com
  • : Faire connaître la pathologie dont je souffre depuis l'enfance et qui est si tabou.
  • Contact

Profil

  • paulo jorge alves da costa
  • Je suis épileptique et n'ayant pas beaucoup d'amis je souhaiterais m'en faire quelques uns à travers ce blog.

Présentation de mon recueil de poésies

couverture livreVoici mon recueil de poésies dont je vous avais parlé il y a quelques mois intitulé Ma Vie En Poésie.

Je vous le présente en avant première tel que vous pourrez le trouver en vente lors de sa mise en vente qui devrait être fixée au plus tard début avril au prix de 16.50€ aux éditions Mélibée dont je vous ai mis le lien ici dessous.

J'espère que j'arriverais à en vendre quelques uns

http://www.editions-melibee.com/

 

ISBN 978-2-36252-298-7

Recherche

Musique

Archives

Compteur Visiteurs

Pages

10 juillet 2011 7 10 /07 /juillet /2011 16:16

Bonjour mes amis aujourd'hui après plusieurs mois de souffrance deuxième coup de pied dans la fourmillière même si je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ma souffrance n'a pas été comprise ni même prise au sérieux malgré le fait qu'ils m'aient de nouveau vu en larmes, j'ai commencé par leur dire que contrairemetn à ce qu'ils pensent ils me connaissent très mal car ils ont commencé à me dire qu'avec un caractère comme le mien personne ne me supporterait pas et c'est là que je leur ai dis qu'ils me connaissaient très mal et c'est là que ma mère me traite d'hypocrite en prétextant que je ne me confiais pas à eux alors qu'ils n'ont jamais tendu la main à leurs enfants pour dialoguer avec eux et là c'est à ce moment précis que je leur dis que les autres me connaissent peut-être mieux que ce qu'ils ne l'imaginent  et c'est à ce moment précis que je fond en larmes, mais comme ils disent un homme qui pleurt c'est une honte, il fallait que ça sorte car je n'en pouvais plus j'étais constemment à bout de nerfs sans qu'ils comprennent rien mais malgré le fait que je sois constemment sur les nerfs ils ne m'ont jamais posé les bonnes questions la seule chose qu'ils se limitaient à faire c'était m'engueuler comme si ça allait tout résoudre car soit disant le problème venait de moi qui ait un caractère de cochon et ils ne se sont jamais posé la question de savoir qu'est ce qui provoquait ce soit disant caractère de cochon, il aura fallut une nouvelle prise de bec ce matin pour que je me décide à leur dire que l'une des raisons de mes colères c'était tout simplement que parce que je souffrais énormément et que ce n'était pas physique mais plutôt psychologique et qu'ils savaient parfaitement quelle était la raison de toute cette souffrance, alors là ils m'auront prétexté qu'ils ne le savaient pas le moins du monde il a donc fallut que je leur rafraîchisse la mémoire pour qu'ils se souviennent même comme ça ils m'auront quand même dit que la raison de toute cette déprime ce n'était ni plus ni moins que le fait que je passe trop de temps devant mon ordi l'air de dire que je suis complètement accro, au final ils m'auront dit de laisser tomber car je ne me rendais pas du tout compte de tout ce qu'ils ont déjà souffert et qu'ils souffrent encore à cause de moi et ils me rajouteront que si je souffre il y a pire que moi et que je n'ai pas la moindre raison de me plaindre car même eux souffrent et puis que moi j'ai la chance de pouvoir marcher que je ne suis pas coué dans un fauteuil roulant et que rien que pour ça je devrais déjà m'estimer content et ma mère rajoutera ensuite que si je ne suis pas content si j'estime que je n'ai pas besoin d'eux que je peux partir quand je veux, elle se sera calmée rien qu'après en milieu d'après-midi et me parlera un peu plus gentillement même comme ça le combat n'est pas finit il ne fait que commencer car mon père me dira ensuite que pour le moment je ne me rend pas compte que j'ai besoin d'eux et que je m'en rendrais compte rien que plus tard quand ils ne seront plus là l'air de dire quand ils seront 6 pieds sous terre donc vous voyez un peu mes amis ce que je dois me supporter au quotidien, mais là je crois que je tiens le bon bout et je ne compte pas le lâcher là la prochaine étape c'est leur dire que je consulte une psy mais là je crois que ce ne sera pas plus compliqué que ce que j'ai déjà franchi car si j'ai réussi à leur dire ça je crois que le reste devrait être moins compliqué même si ce n'est pas encore gagné d'avance, mais je vous tiendrais au courant des évènements, mais je vous demanderais simplement une chose ne me lâchez pas maintenant SVP.

Bonne fin de week-'end à vous tous mes amis et à bientôt.

Gros bisous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Je lis ton article, je le trouve très poignant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il est difficile de te conseiller. Je ne te connais pas et je ne connais pas ta vie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toujours est il que ton article m'interpelle.<br /> <br /> <br /> Je suis mère de trois enfant, mon deuxième à 18 ans et nos relations sont très conflictuelles.<br /> <br /> <br /> J'aimerai qu'il me parle de son mal être mais il reste dans le silence.<br /> <br /> <br /> Même en lui tendant la main vers le dialogue, il reste fermé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela m'interpelle encore plus loin que ça.<br /> <br /> <br /> Cela me ramène à mes jeunes années, si je puis dire !!!!!<br /> <br /> <br /> Dans ma famille, nous vivions dans le monde du silence.<br /> <br /> <br /> Je garde en mon coeur des grieffes, de gros, vis à vis de mon père décédé. Je n'aurai jamais les réponses.<br /> <br /> <br /> Vis à vis de ma mère qui malgré une présence materielle, je me sens délaissée, oui encore maintenant, de son affection.<br /> <br /> <br /> J'étais comme toi avant la naissance de ma fille, mon ainée.<br /> <br /> <br /> Un drôle de caractère !!!!<br /> <br /> <br /> Quand j'y repense, je m'en sort bien !!!!<br /> <br /> <br /> Bon, il reste des traces d'un caractère bien trempé !!!!<br /> <br /> <br /> Mais il en faut pour survivre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon, j'ai aussi à mon actif, une histoire pas très drôle mais on s'en sort.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que le dialogue n'est pas une chose aisé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et si tu tentais de leur parler séparément ?<br /> <br /> <br /> L'un sera peut être plus sensible que l'autre.<br /> <br /> <br /> Sans se prendre de haut.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Partir serai la meilleurs solution, t'assumer.<br /> <br /> <br /> Mais parfois c'est la seule solution pour conserver l'amour et ce quelques soient les difficultés que ça engendre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon courage, il en faut.<br /> <br /> <br /> Quand tu auras dit ce que ton coeur porte, il sera déjà allégé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pourquoi ne pas leur écrire ?<br /> <br /> <br /> L'écriture permet de parler sans être interrompu, elle permet aussi de se vider.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je repasserai te voir de temps en temps.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'y ai déjà pensé de mettre par écrit tout ce que je ne suis pas encore en mesure de leur dire de vive voix mais je me dis que c'est simplement peut-être une façon de se détourner du problème<br /> pour ne pas avoir à l'affronter de face donc pour le moment je continue ma psychothérapie qui m'aide à avancer lentement certes mais sûrement et chaque séance j'en ressors plus fort<br /> psyhologiquement et qui sait peut-être que d'ici quelques temps je serais en mesure de leur dire tout ce que je n'ose pas pour le moment leur dire du moins je l'espère de tout mon coeur.<br /> <br /> <br /> Et toi si tu vois que tes enfants ne s'ouvrent pas à toi laisses faire les choses car si vous vous entendez bien tu verras que le moment venu quand ils se sentiront prêts ils viendront d'eux<br /> mêmes mais à ce moment là ne commets pas l'erreur de les réprimender si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde écoutes les posément jusqu'au bout et laisses toi le temps de digérer ce qu'ils<br /> te diront et parles leur plus tard à tête reposée car les enfants contrairement à ce que les parents imaginent ils savent parfaitement que leurs parents les aiment mais souvent ce qu'ils essaient<br /> de leur faire comprendre parfois certes maladroitement c'est que l'amour que leurs parents leur témoignent est parfois excessif et parfois étouffant.<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi aussi avec tes enfants et merci pour ton commentaire qui me touche énormément.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Hein ? ...Porter plainte pour harcellement ?....Tu me vois stupéfaite ....Il faudra que tu m'expliques ça Paulo .<br /> Amicalement .H<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br /> Dès que tu auras un moment dans ton emploi du temps branches ton MSN et là je t'expliquerais tout car moi-même j'allucine .<br /> <br /> <br /> En ce moment je suis d'une part hyper fatigué et en même temps blessé par les propos de cette personne qui m'aura tendu la main de sa propre initiative sans que je ne lui demande rien et qui<br /> maintenant m'envoie chier mais bon j'aurais dû m'en douter que c'était trop gros pour être vrai et sincère.<br /> <br /> <br /> Ces personnes disent surtout ça pour être polies et elles n'en pensent rien.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Mon amis j'espère que tu vas mieux je te fais un gros bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Evy,<br /> <br /> <br /> Je t'avouerais que je suis encore secoué, déçu et fatigué, donc pas du tout en forme.<br /> <br /> <br /> Merci quand même de t'en inquiéter.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je suis là aussi Paulo ...Tu le sais .<br /> <br /> <br /> Tout ce que tu dis ,j'y suis passée et je sais combien c'est douloureux et insuportable moralement . Courage .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'aurais tant besoin de parler mais avec qui ? Sachant que les personnes qui m'ont proposé au départ de leur envoyer des mails là maintenant m'envoient chier et sont même prêtes à déposer plainte<br /> pour harcèlement.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Coucou Paulo.... mais non ne t'inquiètes je ne te lâche pas, juste un peu moins envie de me connecter à l'ordi, il fait hyper chaud dans mon bureau et je profite de me baigner et de mon<br /> jardin,.... Nous en discuterons la semaine prochaine, si tu le veux bien mais là encore il se peut que je me connecte mais en fin de soirée<br /> <br /> <br /> allez tu l'as dit tu tiens le bon bout, une bonne colère ca fait du bien parfois gros bisous *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu es un peu comme moi mais moi je me connecte car je ne sais pas comment occuper mon temps mais je t'avouerais que depuis quelques temps je n'ai pas vraiment envie de me connecter après m'être<br /> fait envoyer chier comme un mal propre par cette personne que j'ai connu en Mars le moral n'est pas au beau fixe.<br /> <br /> <br /> <br />