Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-epilepsie-et-mes-passions.over-blog.com
  • : Faire connaître la pathologie dont je souffre depuis l'enfance et qui est si tabou.
  • Contact

Profil

  • paulo jorge alves da costa
  • Je suis épileptique et n'ayant pas beaucoup d'amis je souhaiterais m'en faire quelques uns à travers ce blog.

Présentation de mon recueil de poésies

couverture livreVoici mon recueil de poésies dont je vous avais parlé il y a quelques mois intitulé Ma Vie En Poésie.

Je vous le présente en avant première tel que vous pourrez le trouver en vente lors de sa mise en vente qui devrait être fixée au plus tard début avril au prix de 16.50€ aux éditions Mélibée dont je vous ai mis le lien ici dessous.

J'espère que j'arriverais à en vendre quelques uns

http://www.editions-melibee.com/

 

ISBN 978-2-36252-298-7

Recherche

Musique

Archives

Compteur Visiteurs

Pages

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 19:34

Suite à certains articles que j’ai publiés sur mon blog, je viens de recevoir un mail m'indiquant que mes propos pouvaient être mal interprétés.

Alors je tiens à clarifier bien la situation dans aucun de mes textes je n’ai eu l’intention de dénigrer ou de critiquer mes parents d’aucune manière je persiste cependant à dire qu’effectivement ils ont un amour énorme en ce qui me concerne et par moments cet amour m’étouffe, mais je les aime tout autant qu’ils m’aiment même si j’ai une manière parfois maladroite de leur montrer donc si dans certains de mes articles certains propos vous ont choqué ou scandalisé avant d’en tirer des conclusions atives je vous serais gré de passer par le formulaire se trouvant sur mon blog intitulé contact et de me glisser un mot auquel je me ferais un plaisir de répondre dans les plus brefs délais car je n’ai jamais eu l’intention de critiquer qui que ce soit de quelque forme que ce soit, ce mail me rappelle de bien cruels souvenirs où j’ai été accusé à tort par mon premier généraliste d’avoir été soit disant lui dire que j’avais dis que mes parents ne m’aimaient, alors qu’à la base quand je suis allé le voir c’est que tout simplement je me sentais déjà déprimé suite à une remise en question que j’ai commencé à faire sur ma vie et là il m’aura dit que j’étais en train de faire un début de dépression nerveuse suite à quoi il me prescrira des antidépresseurs qui n’arrangeront rien à mon cas et que j’arrêterais de mon propre chef au bout de 6 mois et après que mes parents m’aient souvent demandé de les arrêter, la seule chose que j’avais demandé à ce médecin c’était simplement de leur expliquer pourquoi il m’avait prescrit ces antidépresseurs mais je ne m’attendais pas à ce qu’il aille leur dire que j’avais dis qu’ils ne m’aimaient pas et depuis lors mes relations ce sont sérieusement tendues et le dialogue est devenu plus difficile car j’avoue avoir peur d’être mal interprété car mes parents donnent plus de valeur à ce médecin qu’à moi, car imaginons même si je lui avais dis une telle chose ce qui est faux archi-faux il était censé savoir tenir sa langue ce qui ne fut pas le cas.

Donc en conclusion je vous demanderais simplement de ne jamais me faire dire ce que je n’ai jamais dis et je rajouterais que si vous êtes scandalisés par quelques publications que ce soient vous êtes libres soit de m’en parler soit de ne plus me visiter car je n’apprécie pas les personnes qui interprètent les choses à leurs convenances sans connaître ni les tenants ni les aboutissants.

Je tiens aussi à signaler que mon blog m’appartient, qu’il est et reste ma propriété et que suite à un commentaire qui y aura été déposé fin août début septembre j’apprécierais que les personnes qui auraient des comptes à régler ne le fassent pas à partir de mon blog, ce commentaire comme vous vous en doutez je l’ai supprimé car il n’avait pas sa place sur mon blog et il en sera de même pour tous ceux qui chercheraient à faire de même.

Voici le commentaire dont je vous parle, je vous ai fais un copier/coller du commentaire auquel je n'ai pas souhaité donner suite.

 

  • MOI AUSSI RAZ LE BOL j'ai été voir mon médecin et il m'annonce que je suis pas bien nerveusement à cause du surmenage ! cte blag?

    Et comment sortir de cet état de fatigue nerveuse lorsque l'on à toujours derrière nous cette CONTRAINTE de travail et familial permanente ? :(  j'ai souvent  envie d'envoyer  tous chier, ma femme, mes parents, mon putain de boss et sans conter tous ces connards de mauvaise humeur  le matin sur la route à l'embauche ? et après sa on nous dit que la vie est belle?
    il faut arrêter de tous nous prendre pour des cons !!!!
    POURQUOI TOUTE CES BARRIÈRES OU IL FAUT PAS TROMPER SA PETITE FEMME ALORS QU'IL Y A TANT DE BELLE FEMME QUI GAGNE A ÊTRE CONNU (MAIS HEUREUSEMENT QUE J'AI DROIT A MES DEUX COÏT PAR SEMAINE ET QUE UNE PAR MOIS J'AI LE PRIVILÈGE DE PASSER PAR LA PORTE DE DERRIÈRE EN INSISTANT LOURDEMENT BIEN SURRRR), POURQUOI ÊTRE OBLIGE D’ÊTRE LE GENTIL FI FILS A SA MAMAN ET SON PAPA POUR ÉVITER DE DÉRANGER LEUR PETIT CŒUR, POURQUOI OBLIGER D'ARRIVER TOUS LES MATINS A "7H45" A CE FOUTU MAILLE DE MERDE POUR VOIR TOUTES CES GUEULES DE CONS ET TOUS SA AVEC LE SOURIRE?

    C'est quoi cette vie de chiens avec ces obligations permanentes, ou si l'on n'est pas gentil on ira pas au paradis !
     :-C
    JE DIT MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Il y aura hélàs toujours des personnes pour mal interprèter ou déposer des commentaires déplaisants. Celà m'est arrivé trs rarement mais je me souviens d'une fois, douloureuse. j'ai aussi du<br /> faire une mise au point. je ne sais pas ce que celà rapporte à ces personnes. Ne te laisse pas atteindre. Ce blog est ton univers et je le découvre avec plaisir. Tu écris avec ton coeur et<br /> j'apprécie celà. je te souhaite une bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Roselyne,<br /> <br /> <br /> En effet tu as tout à fait raison dans ton commentaire il y aura toujours des personnes pour mal interprêter ce que l'on dit, mais moi là dans ce commentaire auquel je fais référence ce que je<br /> n'ai pas apprécié c'est que l'internaute concerné par la mesure drastique que j'ai prise provisoirement m'est pris pour une autre personne et que même après que je lui ai expliqué et que je lui<br /> ai fais comprendre qu'il était limite désagréable qu'il ait persisté pendant presque deux jours, moi personnellement je ne sais pas si je serais capable d'agir ainsi.<br /> <br /> <br /> Et tu as tout à fait raison j'écris avec mon coeur ou devrais-je plutôt dire que je mets sur papier tout ce que j'ai du mal à dire ouvertement aux personnes et mes quelques poèmes sont là pour en<br /> témoigner, mais sois rassurée cette mesure n'est que temporaire ce n'est rien de définif même si j'avoue que j'ai peur que les blogueurs pensent que ce soit dirigé contre eux je souhaiterais te<br /> rassurer et les rassurer ce n'est pas contre les blogueurs mais contre un internaute en particulier c'est tout.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne nuit à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> L'avoir mal pris ? non pourquoi l'ayrai-je mal pris , je ne suis pas concerné et comme toi je déplore ce genre d'interprétation , avec les poèmes heureusement j'y suis moins exposé<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Tony Yves,<br /> <br /> <br /> Excuses le retard dans ma réponse je suis souvent en train de parler sur MSN avec d'autres personnes que j'ai rencontré à partir de mon blog.<br /> <br /> <br /> Toi au moins tu es doué pour les poèmes moi les quelques poèmes que j'écris en fait je participe au défi des communautés auprès desquelles je me suis rapproché comme celles que gère Evy que tu<br /> connais peut-être, sinon c'est vrai que je suis plus exposé puisque j'ai du mal à accepter certaines choses de ma propre vie et donc c'est vrai que si les personnes ne prennent pas le temps de<br /> lire entre les lignes elles auront tendance à interprêter les choses à leur façon qui est parfois fausse.<br /> <br /> <br /> Merci quand pour tes nombreux passages par ici.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Nous sommes souvent très maladroits pour exprimer nos sentiments et pour parler de l'amour, du notre comme celui des autres mais ce n'est la que peut de choses ce qui compte c'est que cet amour<br /> et ces sentiments existent<br /> <br /> <br /> Qui donc a dit que la vie est belle ?<br /> <br /> <br /> La vie elle nous a été donnée après on se débrouille avec elle comme on peu et là il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Tony Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Tony-Yves,<br /> <br /> <br /> Tu sais dans ce commentaire ce qui ne m'a pas plu c'est le fait que cette personne ait essayé de mélanger ses problèmes aux miens et qu'il ait ensuite voulu se servir de mon blog pour défouloir,<br /> mais je te rassure je ne reproche rien aux blogueurs qui jusqu'à présent me paraissent être tous sérieux.<br /> <br /> <br /> Ce que je voulais simplement faire comprendre c'était que d'une part je n'appréciais pas que les personnes passent par mon blog pour régler leurs problèmes et qui en plus interprêtent mal ce que<br /> je dis alors que bien souvent ce que je dis est limpide comme de l'eau de roche.<br /> <br /> <br /> J'espère tout de même que tu ne l'ai pas mal pris.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bonjour et merci de votre passage sur mon blog<br /> <br /> <br /> Je reçois aussi des mails qui m'indisposent, je les jette , j'ai horreur de la vulgarité et des polémiques.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis passé sur votre blog tout à fait par hasard et je m'y suis attardé car vos écrits me plaisent beaucoup, après il y aura toujours des internautes qui seront toujours là pour pourrir la vie<br /> à des gens comme vous et moi qui ne cherchons pas à faire de vagues, ces personnes mélangent tout et confondent tout mais elles ne valent pas la peine que l'on s'attarde trop sur elles.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage par ici dans mon humble demeurre mais puis-je vous formuler une demande ce serait de faire comme tous les autres blogueurs qui se connectent sur mon blog c'est à dire de<br /> me tutoyer, ceci bien-sûr si vous n'y voyez pas d'inconvénients.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous si me l'autorisez.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Comme je te l'ai dit ,ton blog t'appartient .Bonne journée Paulo .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu as bien raison mais tu as des personnes qui le prennent pour défouloir comme s'il leur appartenait et ça vois tu je ne l'admettrais jamais à personne.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />