Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-epilepsie-et-mes-passions.over-blog.com
  • : Faire connaître la pathologie dont je souffre depuis l'enfance et qui est si tabou.
  • Contact

Profil

  • paulo jorge alves da costa
  • Je suis épileptique et n'ayant pas beaucoup d'amis je souhaiterais m'en faire quelques uns à travers ce blog.

Présentation de mon recueil de poésies

couverture livreVoici mon recueil de poésies dont je vous avais parlé il y a quelques mois intitulé Ma Vie En Poésie.

Je vous le présente en avant première tel que vous pourrez le trouver en vente lors de sa mise en vente qui devrait être fixée au plus tard début avril au prix de 16.50€ aux éditions Mélibée dont je vous ai mis le lien ici dessous.

J'espère que j'arriverais à en vendre quelques uns

http://www.editions-melibee.com/

 

ISBN 978-2-36252-298-7

Recherche

Musique

Archives

Compteur Visiteurs

Pages

23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 15:30

 

Mes amis (es) du net alors que j’écoute cette belle chanson de Jean-Jacques Goldman je découvre son véritable sens.

 Il m’aura fallut de longs mois pour apprendre que certaines musiques transmettent de magnifiques messages même si parfois ils peuvent faire souffrir et nous mettre en larmes mais au final lorsqu’on en arrive à ce niveau de compréhension sans vouloir me vanter ni dénigrer personne de vous mes amis (es) moi je me découvre et pour une fois dans ma triste vie je m’aime de plus en plus car je me trouve exceptionnel car j’apprends à m’émerveiller face à ces petites choses de la vie, mais rien de tout ça n’aurait été possible sans l’aide d’une amie bloggeuse qui m’aura vraiment aidé à apprécier la personne que je suis.

Je ne citerais pas son nom mais si elle me lit elle se reconnaitra j’en suis sûr car sans elle tout ça n’aurait aucun sens car c’est grâce à elle que j’ai enfin compris que les oreilles les plus importantes et les plus puissantes qui existent en nous sont celles de notre cœur car ce sont les seules qui ne nous trahissent jamais, il suffit bien souvent d’un rien pour qu’elles s’expriment et nous fassent comprendre ce que l’on ne voudra jamais comprendre parfois par ignorance, parfois par peur, parfois même par honte ou encore par peur de devoir admettre que l’on peut avoir tord et là je ne vous cite que quelques exemples.

Moi depuis quelques temps déjà je suis en pleine remise en question comme j’en parlais dans l’un de mes poèmes et là je me heurte à une difficulté qui est de laisser mes émotions s’exprimer librement car je n’ai pas été conditionné dans ce sens là alors je me métrise constamment au lieu de lâcher prise parfois car cela me ferait beaucoup de bien.

Alors s’il y en a parmi vous qui me lisent et qui ne me jugent pas je leur demanderais de m’aider en me donnant quelques conseils.

Je vous mets ici joint le lien musical auquel je fais allusion.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonsoir Paulo. Mon mois d'aout a été traversé de tout, mais aussi de soucis ; que je laisse de côté pour aller dialoguer avec les aminautes que j'aime bien. Donner à l'autre, c'est<br /> important : du moins pour moi.<br /> <br /> <br /> Je ne sais ce qui s'est passé dans ton mois de vacances. J'ai eu de très mauvaises nouvelles d'une amie épileptique . Difficile tout cela. Amicalement.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je comprend que tu m'en veuilles mais là depuis que je suis rentré c'est un peu une course folle et là mes parents vu qu'ils sont à la retraite ils veulent repartir passer à nouveau quelques<br /> jours au Portugal ce qui ne m'enchante pas plus que ça tu vois.<br /> <br /> <br /> D'où ma demande à X reprises fais moi confiance si on est amis si j'avais tes coordonnées de n'importe où je pourrais te donner signe de vie et c'est ce manque de confiance en moi qui me blesse<br /> un peu car ou je me trompe ou la confiance n'est pas réciproque d'où le fait que j'ai un peu pris mes distances non pas parce que je n'apprécie pas ou parce que je t'ai complètement zappée de ma<br /> vie car c'est faux mais il faut reconnaitre que quand tu m'écris j'aimerais pouvoir te répondre mais je n'ai pas encore compris quelles sont réellement tes craintes à mon sujet.<br /> <br /> <br /> Pourrais tu STP me les expliquer ?<br /> <br /> <br /> Tu sais je ne suis pas la personne à me vanter de m'être fait telle ou telle amie ce n'est pas ma personnalité et ça tu devrais le savoir tu commences à me connaitre quand même.<br /> <br /> <br /> Mais promis dès que j'ai 5 minutes je te raconte mes vacances par mail, mais promets moi que tu vas réfléchir à ma demande.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai pensé à toi Paulo,et je sais qu'en aout tu es en vacances, donc...pas de nouvelles évidemment. Beaucoup de choses à me raconter ? Je t'embrasse .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br /> Il y en a pas mal mais par où commencer moi-même je ne le sais pas car ça a commencé pendant les vacances et ça se poursuit.<br /> <br /> <br /> Je me prend de ces giffles tu ne peux pas t'imaginer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un article à la fois fort, et émouvant qui ne peut laisser personne indifférent / Laisse ton coeur parler et les mots se noueront les uns aux autres , transmettant ce qu'il y a de plus beau en<br /> toi ta propre vérité et surtout ta propre lumière . Continue sans te décourager . Bises Arlette<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Arlette,<br /> <br /> <br /> Excuses pour la réponse tardive mais le moral n'y étant pas je ne me suis pas beaucoup connecté ces derniers mois.<br /> <br /> <br /> C'est vrai tu as raison mes mots se nouent de plus en plus car mon coeur ne parvient pas toujours à se taire mais en même temps je ne m'en plaind pas car même si parfois il y a de la colère il<br /> exprime aussi de très belles choses, un peu à l'image de la personne que je pense être et que je veux faire connaître au monde entier.<br /> <br /> <br /> Alors merci pour tous tes encouragements et tous les encouragements des internautes qui me lisent.<br /> <br /> <br /> Je profite de cette occasion pour te présenter mes excuses si je ne suis pas venu chez toi te rendre visite mais ce n'est que partie remise, du moins  je le souhaite.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une chanson qui dit beaucoup....La musique fait aussi partie de mes états d'âme ,mes états d'être ,mais cela tu le sais depuis le temps de notre amitié au long cours ....:)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br /> Je te présente toutes mes excuses pour ma réponse tardive mais comme je le dis dans un précédent commentaire le moral n'y étant pas je me suis très peu connecté ici et puis il y eut les vacances<br /> qui ont fait que je n'avais ni PC ni matériel adapté à ma vue.<br /> <br /> <br /> Et oui je le sais bien que tu laisses transparaitre beaucoup de tes états d'âme par la musique.<br /> <br /> <br /> La musique pour les personnes qui savent l'écouter et se laisser transporter en disent beaucoup sur elles mêmes tel que je le fais souvent par ici.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton mois d'août fut agréable car le mien fut plutôt chargé et fort en émotions, il fut aussi très chaud.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de week-end.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Belle chanson ami !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Morgane,<br /> <br /> <br /> Désolé pour le retard dans ma réponse mais en ce moment je me connecte très peu par ici car je ne sais plus quoi publier je traverse une phase d'angoisses qui me fait me renfermer sur moi-même et<br /> donc je délaisse un peu mon blog et mes amis blogueurs, j'espère seulement qu'ils ne m'en voudront pas trop pour autant.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite qui me fait vraiment plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi de vendredi et bon week-end.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />