Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-epilepsie-et-mes-passions.over-blog.com
  • : Faire connaître la pathologie dont je souffre depuis l'enfance et qui est si tabou.
  • Contact

Profil

  • paulo jorge alves da costa
  • Je suis épileptique et n'ayant pas beaucoup d'amis je souhaiterais m'en faire quelques uns à travers ce blog.

Présentation de mon recueil de poésies

couverture livreVoici mon recueil de poésies dont je vous avais parlé il y a quelques mois intitulé Ma Vie En Poésie.

Je vous le présente en avant première tel que vous pourrez le trouver en vente lors de sa mise en vente qui devrait être fixée au plus tard début avril au prix de 16.50€ aux éditions Mélibée dont je vous ai mis le lien ici dessous.

J'espère que j'arriverais à en vendre quelques uns

http://www.editions-melibee.com/

 

ISBN 978-2-36252-298-7

Recherche

Musique

Archives

Compteur Visiteurs

Pages

20 octobre 2012 6 20 /10 /octobre /2012 16:50

Assis dans mon jardin secret.

 

 

Assis dans mon jardin secret,

Nous sommes tous les deux enlacés,

Des amoureux en train de s’embrasser.

 

Par un bel après-midi ensoleillé,

Je te fais découvrir ce lieu sacré,

Dans lequel un jour je me suis éveillé.

 

Dans une douce nuit d’été étoilée,

Je me surpris à contempler,

Ce lieu si parfait où je me sent protégé.

 

Et que maintenant à toi j’ai finalement révélé,

Un lieu bien imagé où j’y ai planté,

Des fleurs et des plantes tel un vrai compte de fée.

 

Cet endroit où jour ma vie a basculé,

Où l’être que je suis s’est enfin révélé,

A toi mon doux brin de muguet.

 

Toi qui fais que mes journées,

Sont toujours ensoleillées,

Comme si on était toujours en juillet.


Paulo Jorge Alves Da Costa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Paulo,<br /> <br /> <br /> Merci de nous offrir ce moment ensoleillé, une balade amoureuse où deux coeurs sont en harmonie réelle. C'est doux et agréable à lire. Bisous et douce journée. Corinne.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Corinne,<br /> <br /> <br /> Excuses ce que je vais te répondre car ça peut paraitre très prétentieux de ma part et pourtant ce n'est pas là l'idée mais j'aime énormément la romance et puis moi je me considère un homme<br /> romantique au point où je me dis souvent que si j'avais une femme dans ma vie j'essaierais constamment de la surprendre et je la couvrirais de toutes les attentions possibles et imaginables car<br /> comme me l'a fait remarquer une autre blogueuse j'ai énormément d'Amour à donner mais faut il encore que je trouve la partenaire adéquate et pas que je cherche à me caser à tout prix rien que<br /> pour une question d'âge même si je me dis que je ne suis plus tout jeune avec 33 ans et qu'il faudrait que je pense à me caser mais pas avec n'importe qui ni n'importe comment car je ne veux pas<br /> en ressortir blessé.<br /> <br /> <br /> Je suis content que mon poème t'ai plu même si je te dirais que les tiens sont de vrais chefs d'oeuvre aussi ils dépassent largement les miens.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> wouaaaaaaaaaaa j'aime beaucoup bonne soirée a toi bisous evy<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Evy,<br /> <br /> <br /> Que te dire que je ne t'ai pas déjà dis ?<br /> <br /> <br /> Merci je suis vraiment content et heureux que tu aimes autant mes modestes écrits.<br /> <br /> <br /> Désolé si je me répète.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très joli texte Paulo ! pour la maison ce n'est vraiment pas grave : la propriétaire ne s'est même pas déplacée pour voir les dégâts. Un petit peu de soleil ferait du bien ; je ne sais même plus<br /> depuis quand il pleut tellement ça dure.... je te souhaite un très bon dimanche, gros bisous, CLO.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Clothilde,<br /> <br /> <br /> Je suis très heureux que mon texte te plaise.<br /> <br /> <br /> Pour la maison à la base je croyais qu'elle t'appartenait mais si ce n'est pas le cas laisse couler.<br /> <br /> <br /> Si la propriétaire ne s'en inquiète pas plus que ça fais en autant car tu as d'autres problèmes qui te demandent toute ton énergie ne serait-ce que ta santé elle est bien plus importante que tout<br /> le reste.<br /> <br /> <br /> Pour le temps ici aussi il fait mauvais depuis vendredi il pleut averse à part aujourd'hui où le temps est gris mais il ne pleut pas, mais on est mieux dehors que dans l'appartement car le<br /> chauffage n'a pas encore été allumé et donc il fait un peu frais dans l'appartement et moi dans ces conditions je préfère sortir même s'il pleut car dehors il ne fait pas si froid que ça.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Paulo<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ce poème... moi aussi je me promène souvent dans mon jardin secret...<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi et gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Paloma,<br /> <br /> <br /> Je suis heureux que mon modeste poème te plaise j'espère qu'un jour tous ces écrits qui pour le moment ne sont que fictifs deviendront réalité car cela me ferait vraiment plaisir de partager mon<br /> jardin secret avec une personne qui ait des sentiments sincères envers moi.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche à toi.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />