Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-epilepsie-et-mes-passions.over-blog.com
  • : Faire connaître la pathologie dont je souffre depuis l'enfance et qui est si tabou.
  • Contact

Profil

  • paulo jorge alves da costa
  • Je suis épileptique et n'ayant pas beaucoup d'amis je souhaiterais m'en faire quelques uns à travers ce blog.

Présentation de mon recueil de poésies

couverture livreVoici mon recueil de poésies dont je vous avais parlé il y a quelques mois intitulé Ma Vie En Poésie.

Je vous le présente en avant première tel que vous pourrez le trouver en vente lors de sa mise en vente qui devrait être fixée au plus tard début avril au prix de 16.50€ aux éditions Mélibée dont je vous ai mis le lien ici dessous.

J'espère que j'arriverais à en vendre quelques uns

http://www.editions-melibee.com/

 

ISBN 978-2-36252-298-7

Recherche

Musique

Archives

Compteur Visiteurs

Pages

11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 10:05

Ayant du mal à accepter ce qui m'arrive même si j'en souffre depuis mon enfance je ne cesse de me poser la même question : Qu'est ce qui a pû être à l'origine de mon hydrocéphalie néo-natale qui génèrera plus tard mon épilepsie qui elle même génèrera une mal-voyance ?

Ce qui fait que malgré mes 32 ans je n'ai encore personne dans ma vie ce sont diverses raisons déjà le fait que je cogite trop sur le passé qui ne m'apportera rien de bon puisque je ne peux pas le réécrire, ensuite le regard des autres me fait peur car je ne sais jamais comment les gens vont réagir quand ils sauront par rapport à mon épilepsie, je me dis souvent qu'ils peuvent prendre la tengente, m'accepter tel que je suis ou me prendre en pitié et là c'est moi qui ne suis pas vraiment d'accord pour que l'on me prenne en pitié, voilà pourquoi comme on dit je n'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied, la solitude je dirais que c'est comme un couteau à double tranchant être seuls ça évite d'avoir à rendre des comptes et d'avoir quelqu'un qui s'inquiète dès que l'on a un peu de retard, en revanche ce n'est pas franchement agréable surtout quand on se met à penser et s'il m'arrive quelque chose vers qui vais-je me tourner ? Certaines personnes pourtant vous diront : à ton âge j'étais déjà marié et j'avais des enfants, tu es en train de laisser passer pour te marier et avoir des enfants car après on n'a plus la patience de les supporter

J'aimerais trouver quelqu'un de sérieux qui m'accepte tel que je suis sans vouloir à tout prix me changer, j'avoue j'ai des défauts mais qui n'en n'a pas ? Mais j'ai aussi des qualités juste pour en citer qu'une je suis quelqu'un de généreux si on sait s'y prendre avec moi

malheureusement ma générosité m'aura souvent joué des tours et m'aura fait dire que l'on ne peut compter sur personne de nos jours, pourtant ma plus grosse peur c'est la solitude, voilà aussi pourquoi j'ai créé ce blog.

J'espère que je ne blesserais personne avec mes propos.

 

Amicalement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Bonjour à toi ; la très grosse difficulté épilepsie est peu comprise . J'ai aussi des soucis aux yeux en plus et je vis dans la solitude depuis 12 ans . Je croix que pour commencer , je vais<br /> prendre un chien qui sera un bon compagnon de route . Bon courage et amités .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Eric,<br /> <br /> <br /> Tu sais la solitude ce n'est pas toujours tel que l'on se l'imagine une solitude physique moi dans mon article la solitude à laquelle je fais référence c'est surtout une solitude psychique dans<br /> le sens où même lorsque tu es entouré de plein de personnes tu as néammoins l'impression d'être constemment seul car tu te sents différent et parfois incompris des autres et ça vois tu même un<br /> animal domestique ne le comble pas.<br /> <br /> <br /> Enfin ceci est ma vision des choses et qui n'engage que moi j'espère que tu ne m'en voudras pas trop pour avoir été aussi direct voir limite brutal.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bonsoir, moi aussi je souffre d'épilepsie depuis 9 ans j'ai fait une dizaine de crises d'épilepsie et j'ai du mal à en parler et je m'enferme souvent dans ma solitude, je me suis créé un monde<br /> imaginaire, mais meme s'il est chouette je suis seul et du coup,je vais toujours vers les personnes qui s'en foutent de moi, et celles que j'aime ne veulent pas de moi, alors que faire, je suis<br /> perdu, faut que quelqu'un m'aide m<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Gaël,<br /> <br /> <br /> Je te rassure tu n'es pas le seul dans cette situation, je te dirais d'abord que tu ne dois pas avoir honte d'être atteint d'épilepsie car ni toi ni moi ni les 500.000 français qui en souffrent<br /> ne l'ont pas choisi ce n'est pas comme si tu étais alcoolique ou toxico-dépendant, ces personnes sont ce qu'elles sont par choix personnel.<br /> <br /> <br /> Essayer de se fabriquer un monde imaginaire ce n'est pas non plus une bonne idée car c'est fuire la réalité qui tôt ou tard finit toujours par te rattraper.<br /> <br /> <br /> As tu pensé à faire une psychothérapie ? Je t'en parle ce n'est pas vraiment par hasard si je t'en parle c'est que moi-même je vis une situation similaire et sur les conseils de diverses<br /> personnes j'ai entammé une psychothérapie, en même temps dis toi que si ton entourage évite le sujet ce n'est pas pour t'ignorer ou ignorer ta souffrance psychologique mais c'est tout simplement<br /> parce qu'il est très difficile pour des parents de se dire qu'ils ont un enfant malade et qu'ils ne peuvent pas lui venir en aide ils en souffrent tout autant que toi.<br /> <br /> <br /> As tu pensé à créer un blog où tu pourrais en parler de tout ce que tu ressents ? En même temps comme te dirait ma psychologue tu n'es pas qu'une épilepsie tu es avant tout un être humain à part<br /> entière et puis c'est aussi à toi d'oser faire le premier pas vers les autres personnes car elles ne sont pas toutes pareilles, personnellement tu es le bienvenu sur mon blog si tu veux parler<br /> mais je ne remplacerais jamais une bonne psychothérapie car tu as peut-être dû t'en rendre compte par toi même qu'une personne épileptique elle est hyper sensible émotionnellement parlant.<br /> <br /> <br /> Pour te le prouver j'en suis la preuve vivante car dans certaines situations il m'arrive souvent de pleurer et qui plus est cela me sera déjà arrivé devant ma psychologue car tout comme toi je<br /> souffre énormément de cet isolement et je n'ose pas toujours en parler.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> P.S. J'espère que tu ne prendras pas mal tout ce que je t'ai dit ici.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je comprends<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Gael,<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> re Paulo , j'ai du temps ce matin , après une lune noir donc bref , tu vois de quoi je parle !!! je constate que tous ici , te disent les mêmes choses que je te disais , mais Paulo tu n'es pas seul<br /> , et nous croyons en toi . Passe une bonne journée, bises de nous deux . CAROet Marine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne sais pas quoi dire avec de tels amis je me sent moins seul.<br /> <br /> <br /> Bisous à Marine et toi.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonsoir Paulo<br /> <br /> Je viens de lire ta réponse. La peur est un frein à notre vie, à notre envie... ça ne sert à rien d'avoir peur, il faut que tu es confiance en toi, et c'est un travail sur soi à faire... Je pense<br /> que tu as du déjà voir soit un psy ou un médecin pour parler de ta timidité...<br /> Ecris tout ce que tu ressens sur ton blog, c'est comme ça que l'on prend confiance et qu'on sort peu à peu de cette torpeur...<br /> bises amicales<br /> Arlette50<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Arlette en effet j'ai déjà consulté une psychologue que malheureusement à cause de mes parents je ne peux continuer à consulter car ils surveillent tous mes moindres faits et gestes et<br /> puis comment avoir confiance en nous si on est toujours en train de nous rabaisser ?<br /> <br /> <br /> En ce moment ce qui me manque le plus c'est la confiance en moi et éventuellement des amis qui me soutiennent dans cette épreuve.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />