Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-epilepsie-et-mes-passions.over-blog.com
  • : Faire connaître la pathologie dont je souffre depuis l'enfance et qui est si tabou.
  • Contact

Profil

  • paulo jorge alves da costa
  • Je suis épileptique et n'ayant pas beaucoup d'amis je souhaiterais m'en faire quelques uns à travers ce blog.

Présentation de mon recueil de poésies

couverture livreVoici mon recueil de poésies dont je vous avais parlé il y a quelques mois intitulé Ma Vie En Poésie.

Je vous le présente en avant première tel que vous pourrez le trouver en vente lors de sa mise en vente qui devrait être fixée au plus tard début avril au prix de 16.50€ aux éditions Mélibée dont je vous ai mis le lien ici dessous.

J'espère que j'arriverais à en vendre quelques uns

http://www.editions-melibee.com/

 

ISBN 978-2-36252-298-7

Recherche

Musique

Archives

Compteur Visiteurs

Pages

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 18:10

La vie me dégoûte et me déprime quand je vois qu'il existe des personnes qui ne savent rien faire d'autre que manipuler les personnes comme si elles étaient des pantins, toujours à vouloir les modeler à leur image sans se préocuper de ce que les autres personnes veulent, pensent ou ressentent pour certaines personnes les seules personnes qui souffrent ce sont elles car elles ont mal à un genou ou au dos, mais elles ne se disent pas que la pire des souffrances c'est celle de l'âme et du coeur, j'en parle en connaissance de cause car dans mes articles j'exprime un mal-être dans ma peau, la preuve en est que j'essaie de remédier au problème en suivant une psychothérapie car ma vie depuis quelques temps est devenu un véritable enfer entre mes parents et moi il y a tellement d'eau dans le gaz qu'on n'arrive plus à communiquer comme avant je n'ai plus la même confiance en eux que j'avais avant et je crois même que mes problèmes de santé sont liés à ce climat tendu, quand on voit que la seule chose qu'ils savent faire à longueur de temps c'est nous critiquer mes frères et moi, à moi ils m'auront même déjà envoyé en pleine figure que lorsque je suis né ils n'attendaient plus d'enfants, il m'arrive parfois de me demander s'ils m'aiment vraiment.

Quand on n'arrive pas à faire confiance à nos propres enfants pourquoi nos enfants nous feraient ils confiance ?

Si je dis ça c'est parce que mes parents se sont mis à fouiller mes affaires depuis quelques temps à tel point qu'ils surveillent le courrier que je reçois, les sous que je dépense et même les sorties que je fais et l'heure à laquelle je rentre.

A 32 ans dois-je vraiment supporter ça ?

Amicalement.

Paulo.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> je m'appelle yann J'ais 25 ans, je suis epileptique, et cette merde ma tellement fais ... que ma scolarité ma complétement détruit, pas d'amis, jamais eu de petite amie.<br /> <br /> <br /> j'ais essailler t'en bien que mal à faire mes études d'infographie...mais j'ais trés peut de mémoires et je travaille lentement à cause de cette salo...<br /> <br /> <br /> je n'arrive pas à m'entourer, encore moin à trouver du travaille.<br /> <br /> <br /> je suis devenue suite à ces problemes agoraphobe (peur de la foule).<br /> <br /> <br /> je n'ais plus le courage de continuer ce combat incensé qui ne fais que me rendre plus malheureux... et quan je vois ceux qui réussissent dans la vie, je suis jalou..<br /> <br /> <br /> alors tu sais paulo sache que tu n'ais pas le seul dans cette galére.<br /> <br /> <br /> c'est ce qui me rend plus malheureux d'ailleurs parce que je connais ... et je ne le souhaite à personnes... meme pas à ceux qui me regarde comme un attardé ..<br /> <br /> <br /> malgré cela, sache une chose.. LA VIE malgré tous le mal quelle peut nous faire subir.. est toujours mieux que la mort.<br /> <br /> <br /> Tu sais pourquois ? parce que à CHAQUE Fois que je fais une crise.. est que j'ais mal dans tous le long du corp.. j'ais peur de mourir.. AU Final on en resort plus fort encore ! content de vivre<br /> ! on ce rend compte à ce moment préci qu'il y'as tellement à découvrir ! alors laisse ces pensées hors de ta tete est respire, prend ton temp, VIE.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonsoir Yann,<br /> <br /> <br /> Les déprimes on en a tous et souvent on se laisse envahir par elles mais il faut apprendre à remonter la pente coûte que coûte car la déprime c'est un peu comme un cercle vicieux et si on ne fait<br /> rien pour s'en sortir on s'enlise davantage.<br /> <br /> <br /> As tu déjà essayé de faire comme moi en entammant une thérapie ?<br /> <br /> <br /> Je te dis ça comme ça je ne t'incite à rien mais crois en mon expérience tu traverses une phase totalement passagère dans ta vie où tu as besoin de te trouver il me semble je suis déjà passé par<br /> là donc je sais de quoi je parle et quand je te dis as tu déjà envisagé une thérapie je ne te dis pas forcément d'aller voir un psychiatre car moi-même je ne me suis pas tourné vers ces personnes<br /> là mais plutôt vers une psychologue car j'estime qu'on obtient de meilleurs résultats en passant par un psychologue qu'en passant par un psychiatre en même temps il t'aide à te remettre en<br /> question car si je peux me permettre cette question indiscrète. Si je comprend bien tu vis mal ton épilepsie moi je te propose que l'on en parle à travers mon adresse mail plus discrètement car<br /> je suis moi-même épileptique et je crois que je pourrais te venir en aide en te prêtant une oreille attentive car c'est souvent ce qu'il nous manque malheureusement.<br /> <br /> <br /> Tu as bien raison j'ai connu ça aussi des amis je n'en n'ai pas vraiment du moins pas fiables, mes études si je te racontais quel niveau d'études j'ai tu serais plié de rire après la jalousie<br /> n'apporte rien et j'en sais quelque chose car j'ai trop longtemps jalousé tout le monde côté amoureux ce n'est pas top car j'ai peur de ne pas être accepté pour ce que je suis vraiment avant tout<br /> un être humain à part entière et puis en même temps et là c'est encore plus drôle je suis quelqu'un de super timide mais je crois que ce qui coince c'est souvent la difficulté d'accepter cette<br /> épilepsie.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci pour tous tes conseils et saches que si tu le souhaites tu peux soit me déposer ici un commentaire ou passer par le formulaire contact qui est sur mon blog si tu souhaites<br /> parler plus discrètement.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage pour trouver un emploi et aussi pour vaincre ta peur de la foule essaies d'y aller par étapes par exemple la première fois une heure la deuxième une heure et demie et<br /> ainsi de suite car tu sais que si tu veux travailler il te faudra te mêler à la foule sinon sans ça tu ne trouveras pas d'emploi alors vas-y par paliers à ton rythme tu peux y arriver tu es<br /> encore jeune.<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant de tes progrès si tu décides de suivre mes conseils.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je découvre au fil des jours tes articles. je vois que effectivement, ce n'est pas facile pour toi, à cet âge,j'ai 35 ans, c'est pareils, d'avoir ses parents sur son dos.Et comme tu le dis, ils<br /> devraient te faire confiance, te laisser de l'intimité, car sinon, il vont te perdre, la preuve, tu veux partir loin. Je ne sais pas si tu es en maison ou en appartement, mais il n'y a pas moyen<br /> d'amenager en sorte que tu sois totalement independant, tout en restant chez eux? Chacun chez soi,avec la sécurité d'être à côté...Mais si tu sens que tu dois prendre ton envol, c'est toi qui le<br /> sens..Et dans ce cas, n'hesite pas!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour mon amie Virginie,<br /> <br /> <br /> Tu sais quand tu as des parents qui fouillent la poubelle de ta chambre, qui fouillent ton courrier, tes comptes qui ne t'autorisent même pas à t'acheter des choses dont tu as besoin comme des<br /> produits d'hygiène, les miens je les achète en pharmacie car mon corps ne tolère pas les produits cosmétiques que l'on trouve en grandes surfaces juste te donner un exemple : les savonnettes ou<br /> les gels douche que l'on achète habituellement en grande surface à moi ça me déssèche la peau et oui après je préfère payer un peu plus cher et acheter en pharmacies, quand tu vois que même mes<br /> yaourts préférés ou encore des boissons non alcoolisées ou même ma marque de beurre préféré ou encore de la brioche tranchée je ne peux plus rien acheter de tout ça tu vois où va le monde ? Crois<br /> tu que je puisse supporter ça encore longtemps ?<br /> <br /> <br /> Car ils me reprochent de dépenser trop de sous mais lorsqu'il s'agit de dépenser des sous pour leurs bénéfices à eux tu vois le discours change, là tu vois ils voudraient mettre internet de<br /> manière à recevoir la TV mais ils ne veulent pas dépenser de sous ils voudraient que ce soit moi qui le fasse et là tu vois il en est hors de question.<br /> <br /> <br /> Je précise que j'habite en appartement et que le seul coin de paradis du moins je le croyais car apparemment ma chambre c'est pire qu'une foire.<br /> <br /> <br /> Comment faire pour supporter ça ? <br /> <br /> <br /> Tu comprends mieux maintenant pourquoi j'ai envie de sortir de cet enfer je crois que je mérite mon petit coin de ciel bleu.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou Paulo, bonjour du samedi, un peu moins gris, mais venteux cette fois-ci. Je vis à Brest, donc certains diront que c'est un climat breton ! c'est pas toujours vilain, mais bon nous sommes en<br /> hiver, il faut patienter. Je te souhaite une excellente journée<br /> Sherry<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Sherry je te souhaite une excellente soirée et te présente mes excuses pour le retard dans ma réponse, nous ici dans les Pyrénées à Pau plus exactement ça fait quelques jours qu'il fait<br /> beau mais frais et comme tu le dis mieux que moi on est encore en hiver il faut patienter encore un peu pour les beaux jours et pouvoir ressortir les T-Shirt et les bermudas.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Paulo,<br /> <br /> Je viens de lire ton texte, je le ressens comme un appel au secours, alors si avec mes mots je peux t'aider, je te dirai ceci, tu devrais aller voir l'assistante sociale de ton secteur, ville ou tu<br /> habites, elle pourrai faire accélérer ta demande de logement ou éventuellement te trouver un logement adéquate et à moindre coût puisque tu ne touches que l'AAH.<br /> <br /> Il y a des possibilités de logement dans toutes les villes pour ceux qui touchent l'AAH donc...Tu nous le rediras...<br /> <br /> En ce qui concerne tes parents, il est anormal qu'ils se permettent ce qu'ils font. Mais je pense qu'ils sont peut être en partie fautif de tes problèmes, ma belle fille a fuit sa mère car elle la<br /> rendait malade (elle est bi-polaire) Loin de sa maman et bien entouré sa maladie est derrière elle bien quelle soit obligé de prendre les médicaments le reste de sa vie. Mais l’éloignement a été<br /> bénéfique.<br /> <br /> Puis je pense si je peux te donner un conseil, dis nous tes passions ,parler du passé ne permet pas d'avancer, tes lecteurs sont là pour t'écouter et aussi pour t'aider mais attendent avec beaucoup<br /> d'impatience que tu nous dises ce que tu as commencé à nous laisser entrevoir ....<br /> <br /> Bonne journée et bisous d'EvaJoe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Evaloé,<br /> <br /> <br /> Tu as en grande partie raison quand tu dis que mes parents sont peut-être à l'origine de mes problèmes de santé car médicalement parlant on ne me trouve rien qui pourrait expliquer mon épilepsie<br /> et puis mes crises sont plus fréquentes quand l'admosphère est médiocre.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les logements comme je le disais ce matin j'aimerais bien partir habiter au Havre mais d'après ce que m'a dit la société d'HLM auprès de laquelle j'ai déposé ma demande les<br /> loyés rien que pour un T2 ou un T3 frolent les 500€ mensuels et ce que me disait la personne que j'ai eu au téléphone compte tenu de mes ressources ça risque d'être très difficile de trouver<br /> quelque chose dans mon budget, les assistantes ici à Pau ne t'aident que si tu fais une demande de logement ici sinon c'est du chacun pour soi, tu vois un peu la solidarité ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bisous de Paulo.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Paulo,<br /> <br /> Comme tu le sais, je ne t'oublie pas... Seulement très occupée jusqu'à demain.<br /> <br /> J'ai lu ton article et les commentaires. L'épreuve du journal intime lu par les parents, j'ai connu aussi (ma belle-mère a lu le mien - j'en ai fait un poème intitulé "trahison").<br /> C'est comme un viol de la personne et je crois aussi qu'il serait bon que tu prennes une certaine indépendance. Financièrement tu peux avoir des aides j'imagine. Il faut te renseigner près de la<br /> Caisse d'Allocations Familiales de ton domicile ou auprès de l'organisme qui te verse ton allocation actuelle.<br /> <br /> La seule issue possible face à cette incompréhension, c'est de pouvoir vivre comme tu l'entends. Tu retrouveras sans doute aussi la confiance en toi qui te manque tant pour avancer.<br /> <br /> Je vais maintenant te laisser car mes enfants vont arriver.<br /> <br /> Amitiés et bises,<br /> <br /> Cathy.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je croyais que des personnes comme mes parents il n'y en avait pas d'autres, mais je constate que je me trompais le pire c'est qu'ils auront tellement bien réussi à me saper le moral que je ne<br /> plus sûr du tout de savoir me débrouiller tout seul car j'ai souvent entendu dire que c'est l'attention et le soutien parental qui aident les enfants à avancer dans la vie comme disait si bien<br /> mon ancienne généraliste qui me manque tellement en ce moment car c'était souvent vers elle vers qui je me tournais pour avoir un peu de soutien alors que ça ne faisait pas parti de son job.<br /> <br /> <br /> Penses tu qu'un jour j'aurais le courage nécessaire pour prendre mon envole ?<br /> <br /> <br /> Amitiés et bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br /> Paulo.<br /> <br /> <br /> <br />