Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-epilepsie-et-mes-passions.over-blog.com
  • : Faire connaître la pathologie dont je souffre depuis l'enfance et qui est si tabou.
  • Contact

Profil

  • paulo jorge alves da costa
  • Je suis épileptique et n'ayant pas beaucoup d'amis je souhaiterais m'en faire quelques uns à travers ce blog.

Présentation de mon recueil de poésies

couverture livreVoici mon recueil de poésies dont je vous avais parlé il y a quelques mois intitulé Ma Vie En Poésie.

Je vous le présente en avant première tel que vous pourrez le trouver en vente lors de sa mise en vente qui devrait être fixée au plus tard début avril au prix de 16.50€ aux éditions Mélibée dont je vous ai mis le lien ici dessous.

J'espère que j'arriverais à en vendre quelques uns

http://www.editions-melibee.com/

 

ISBN 978-2-36252-298-7

Recherche

Musique

Archives

Compteur Visiteurs

Pages

9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 18:39

Séduction.

 

 

Envahit d’une énorme affection,

L’empêchant de toute réflexion,

Il fut pris d’une totale incompréhension.

 

N’osant pas lui déclarer sa passion,

Il s’enferma dans ses ambitions,

Ce qui par moments lui vaudront quelques complications.

 

Et surtout de grandes contradictions,

Il cultive intérieurement une grande séduction,

Qu’il laissera transparaitre un jour tel un énorme tourbillon.

 

Alors à ce moment là il n’y aura plus aucune frustration,

Il regardera avec compassion,

Ceux qui l’auront souvent abaissé à toute soumission.

 

Alors ce que nous n’affichions pas,

Nous l’assumerons,

Sans la moindre condition.

 

Et finalement je sortirais de cette intoxication,

Que je subis telle une agression,

Presque comme une arrestation.

 

Alors je dépasserais toute accusation,

Et surmonterais toutes mes appréhensions,

Puis j’entamerais une réconciliation.

 

Paulo Jorge Alves Da Costa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Paulo,tu es un ami,un homme merveilleux,sensible et saches que tes poésies me touchent profondément,tu es un artiste,tu as un don pour l'écriture,je t'aime beaucoup<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Dodo,<br /> <br /> <br /> Je resterais modeste en te remerciant et te disant que ces poésies c'est mon coeur qui me les dicte elles ne viennent jamais de ma bouche toujours de mon coeur et il parle toujours du seul être<br /> que j'ai toujours énormément chéri la femme sous toute sa beauté et tout son charme.<br /> <br /> <br /> Je suis toutefois heureux que mes textes te plaisent, mais rien n'aurait vu le jour si une amie blogueuse ne m'avait initié à la poésie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Je t'aime énormément toi l'amie qui sais me faire rire quand parfois je n'aurais qu'une envie pleurer.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Saches l'ami qu'il y a toujours quelu'un qui peut t'ecouter. il suffit parfois de lui demander.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Ma Grande Amie Céliandra,<br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'aurais bien besoin d'une fée comme toi pour me confier mais bon tu es probablement très occupée et puis moi là je m'absente à contre coeur pour une semaine alors à mon retour<br /> pourrions nous parler STP ?<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Tu sais bien que je suis à ton écoute Paulo. Alors un petit mail quand tu le sentiras...pourquoi pas. Bonne soirée amicalement.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br /> Là je repars au Portugal à contre coeur mais dès que je reviens je t'envoie un mail.<br /> <br /> <br /> Promis je me confierais à toi mais STP réfléchis à ma demande.<br /> <br /> <br /> Si je te demande ça c'est que mine de rien c'est frustrant de se dire que tu sais qui je suis mais pas moi et de me dire que je ne peux même pas t'écrire ça l'est encore plus. Alors sérieux<br /> réfléchis à ma demande STP.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une rentrée en séduction ! Tout un programme ...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br /> Effectivement une rentrée chargée dans tous les sens du terme, j'avoue que par moments j'ai l'impression de perdre pieds.<br /> <br /> <br /> Mais si tu le souhaites je te l'expliquerais par mail.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />