Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-epilepsie-et-mes-passions.over-blog.com
  • : Faire connaître la pathologie dont je souffre depuis l'enfance et qui est si tabou.
  • Contact

Profil

  • paulo jorge alves da costa
  • Je suis épileptique et n'ayant pas beaucoup d'amis je souhaiterais m'en faire quelques uns à travers ce blog.

Présentation de mon recueil de poésies

couverture livreVoici mon recueil de poésies dont je vous avais parlé il y a quelques mois intitulé Ma Vie En Poésie.

Je vous le présente en avant première tel que vous pourrez le trouver en vente lors de sa mise en vente qui devrait être fixée au plus tard début avril au prix de 16.50€ aux éditions Mélibée dont je vous ai mis le lien ici dessous.

J'espère que j'arriverais à en vendre quelques uns

http://www.editions-melibee.com/

 

ISBN 978-2-36252-298-7

Recherche

Musique

Archives

Compteur Visiteurs

Pages

16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 15:41

Le Voyeur.

 

 

Tel un bafouilleur,

Je cherche mon bonheur,

Tout au fond de mon cœur.

 

Aux mille et une senteurs,

Comme chez un parfumeur,

Je repère mes erreurs.

 

Pour éviter ce secteur,

Recherchant l’âme-sœur,

Celle que je couvrirais de fleurs.

 

Tes ardeurs font de moi un homme meilleur,

Même si mes yeux ne se détachent pas de ton tailleur,

Tel un horrible voyeur je te contemple de toute ta splendeur.

 

Toi l’être si charmeur,

Toi qui es mon moi intérieur,

Je me fais ton serviteur.

 

Paulo Jorge Alves Da Costa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Je vais te donner de mes nouvelles Paulo. Bientôt. Je pense à toi . N'en doute pas. J'ai aussi mes moments plus fragiles, et le temps très humide, la pluie sans discontinuer réveille des<br /> séquelles . Je ne veux pas me plaindre . Mais cette année depuis le printemps, traversée de joies aussi, a été éprouvante . Merci de ta patience, ce n'est pas mon habitude de laisser sans<br /> réponse. A bientôt.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br /> Sois rassurée je pense aussi fort à toi je ne t'en veux absolument pas c'est juste que je meurs d'impatience d'avoir de tes nouvelles mais je sais que tu as une vie à côté, je te souhaite d'aller<br /> mieux très rapidement.<br /> <br /> <br /> Je ne te reproche pas de te plaindre je te rassure, moi je pars juste du principe que se plaindre ne fait pas passer le mal mais bon ce n'est ni un jugement ni un reproche car qui suis-je pour me<br /> permettre de te juger toi ou qui que ce soit d'autre ?<br /> <br /> <br /> Le temps ici est parfois chaud et ensoleillé comme aussitôt il pleut et il fait frais un temps automnal et humide.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Paulo, j'avais commencé à répondre à ton mail ,et d'une maladresse,je l'ai perdu....:(<br /> <br /> <br /> D'où ce silence qui n'est pas coutume chez moi...Je recommencerai , mais j'avoue que sur le moment, ça m'a un peu découragée...Pas bien ça, je sais  :)<br /> <br /> <br />                                                                                                           <br /> Amicalement.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br /> Je te rassure je ne t'en veux pas même si ça me ferait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles mais bon prends ton temps tu as le temps.<br /> <br /> <br /> Si je devais en vouloir à toutes les personnes pour si peu je devrais en vouloir à une bonne partie du monde, la seule chose que j'aimerais c'est que tu réfléchisses à la demande que je t'exprime<br /> dans ce mail car là oui ça me ferait vraiment plaisir mais bon là tu es seul maître à bord je ne peux ni ne veux influencer ta décision.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bjr Paulo , JE SUIS VRAIMENt , touché par ton texte , j'avais vraiment besoin de lire de belles choses ! surtout en ce moment . Je pense à toi . gros bisous de nous deux . caro et marine .<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Caro,<br /> <br /> <br /> Je suis heureux que mon texte te plaise et qu'il te fasse du bien le tout c'est que tu y trouves du plaisir à le lire et que tu ailles mieux car je vois que la vie ne t'épargne pas.<br /> <br /> <br /> J'aimerais tant pouvoir te venir en aide mais je ne sais pas comment mais tu sais que si tu as besoin de parler je suis à ton entière disposition.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à Marine et toi.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Non Paulo, je vais te répondre ; je pensais le faire hier soir mais le temps m'a manqué. Pourquoi t'en voudrais-je du reste ? Je te fais une bise amicale.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br /> Je sais que je me montre très peu présent mais c'est juste que j'essaie de me recentrer sur ma propre personne pour avancer dans ma thérapie, mais sois tranquille je ne t'oublie pas, je n'ai pas<br /> encore lu ton dernier interlude mais je compte bien le faire quand le moral sera au beau fixe.<br /> <br /> <br /> Là j'essaie de voir comment entammer un dialogue ouvert franc et honnête avec mes parents d'où le fait de mon absence sur mon blog et sur les autres blogs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Un bonsoir Paulo . Amicalement.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br /> Merci pour tes nombreuses visites.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu ne m'en veux pas pour ce que je te dis dans mon mail.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />