Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-epilepsie-et-mes-passions.over-blog.com
  • : Faire connaître la pathologie dont je souffre depuis l'enfance et qui est si tabou.
  • Contact

Profil

  • paulo jorge alves da costa
  • Je suis épileptique et n'ayant pas beaucoup d'amis je souhaiterais m'en faire quelques uns à travers ce blog.

Présentation de mon recueil de poésies

couverture livreVoici mon recueil de poésies dont je vous avais parlé il y a quelques mois intitulé Ma Vie En Poésie.

Je vous le présente en avant première tel que vous pourrez le trouver en vente lors de sa mise en vente qui devrait être fixée au plus tard début avril au prix de 16.50€ aux éditions Mélibée dont je vous ai mis le lien ici dessous.

J'espère que j'arriverais à en vendre quelques uns

http://www.editions-melibee.com/

 

ISBN 978-2-36252-298-7

Recherche

Musique

Archives

Compteur Visiteurs

Pages

7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 19:49

Toi ma belle.

 

 

Toi si douce telle une hirondelle,

Toi le parfum de mon cœur éternel,

Ta peau si douce et sensuelle.

 

Toi si sexy ma demoiselle,

Tes yeux si doux tels une étincelle,

Ta peau plus sucrée qu’une mirabelle.

 

Toi qui me rends plus doux et moins cruel,

Toi qui me caresses de tes ailes si frêles,

Toi mon hirondelle, toi l’être à qui je reste fidèle.

 

Je m’imagine t’embrassant comme si je dégustais une coupelle,

De champagne lors d’un diner aux chandelles,

Me sentant un peu pêle-mêle.

 

Je me laisse porter par cette nuit exceptionnelle,

Mon cœur jouant une mélodie démentielle,

Mieux que si c’était du Brel.

 

Je deviens presque irrationnel,

Car je sors du traditionnel,

Toi mon âme jumelle.

 

A qui je me révèle,

Dégrafant les bretelles,

De ce vêtement qui cache ce qui te rend si désirable et belle.

 

Paulo Jorge Alves Da Costa.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour Paulo<br /> <br /> <br /> merci pour ton com et je c que la vie n'est pas simple ni la tienne ni la mienne mais l'amitié est toujours une chose qui quand elle est sincere,fait que la vie nous donnes une main une parole un<br /> partage etc qui nous aides sur le chemin de la vie,bien a toi avec du courage,ton amie Dodo<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Dodo,<br /> <br /> <br /> Tu n'as pas à me remercier tel que tu le dis la vie n'est pas simple ni pour toi ni moi ni pour toute personne atteinte d'une quelconque maladie le problème c'est que l'on semble l'oublier il n'y<br /> a qu'à me regarder j'en suis un parfait exemple de ce qu'il ne faut jamais faire car c'est faire preuve de bien trop d'égoïsme et moi je ne veux plus être ce type de personnage qui ne se focalise<br /> que sur lui sans penser aux autres surtout quand on me fait voir en face le personnage que je suis, quand ça se produit j'ai honte de moi et ça me rend triste.<br /> <br /> <br /> Dans ces conditions comment veut on se faire des amis si on ne prête aux autres ?<br /> <br /> <br /> Il faudrait peut-être arrêter de se prendre pour le centre du monde et c'est ce que je m'évertue à faire par ici en essayant de n'être que simplement moi et personne d'autre.<br /> <br /> <br /> Si je te dis tout ça c'est que je crois que jusqu'à ce que je fasse ta connaissance et que tu me parles de ta maladie je ne savais peut-être pas être véritablement à l'écoute des autres d'où le<br /> fait que bien des personnes ont fini par me tourner le dos mais bon j'ai appris à me remettre en question et à travers ce commentaire je le fais encore.<br /> <br /> <br /> Mais merci pour ta gentillesse à mon égard je ne l'apprécie que davantage.<br /> <br /> <br /> Le courage parfois me fait faux bon mais heureusement qu'il existe des personnes comme toi pour me remonter le moral sans ça j'aurais déjà jeté l'éponge.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de dimanche.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Paulo...Une hirondelle vole dans ton coeur ?....Des images douces et fruitées...C'est la saison où s'en vont les hirondelles, alors...si l'hirondelle reste avec toi , c'est un<br /> conte de fées que tu écris ou que tu es en train de vivre . Amicalement.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Hécate,<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien qu'une hirondelle vienne faire chavirer mon coeur mais bon pour le moment ce n'est que du fictif car un gars comme moi est bien trop timide pour approcher une femme par peur de<br /> perdre tous ses moyens et d'où autant de frustration mais bon comme dirait ma psy le gars timide qui vit en moi il faut que je l'apprivoise et puis le reste viendra tout seul mais trop timide les<br /> femmes risquent de me passer sous le nez à force et donc il serait temps que je laisse ma timidité aux vestiaires.<br /> <br /> <br /> J'ai été faire un tour sur ton blog et j'ai lu tes interludes je ne t'y ai pas déposé de commentaires mais tu sais que ces interludes me plaisent énormément.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir Paulo<br /> <br /> <br /> Voici une très belle déclaration d'amour !<br /> <br /> <br /> Mais qui est cette hirondelle ? J'espère qu'elle te lira...<br /> <br /> <br /> Je souhaite une bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Paloma,<br /> <br /> <br /> Mille excuses pour mon retard dans ma réponse à ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Je suis ravi que ce poème te plaise car je n'ai rien fait de spécial si ce n'est laisser parler mon coeur, mais en même temps j'ai aussi voulu répondre à un défi que l'on m'a lancé.<br /> <br /> <br /> Alors pour le moment il n'y a pas d'hirondelle dans ma vie mais j'espère un jour en trouver une je ne désespère pas. Merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Paulo c'est très jolie merci pour ce partage bonne soirée bisous evy<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Evy,<br /> <br /> <br /> Merci à toi pour me lire et ne pas me laisser tomber c'est vrai que je ne publie pas beaucoup ces derniers temps car le moral n'est pas toujours au beau fixe, mais je suis heureux que mes écrits<br /> te plaisent.<br /> <br /> <br /> Tu es vraiment d'une grande gentillesse.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bravo,le poète est égal a lui mème,les mots qui sortent tout simplement du fond de ton coeur,qui donc est cette hirondelle qui fait battre ton coeur?<br /> <br /> <br /> Bisoussssssssssssss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Dodo,<br /> <br /> <br /> Je commencerais par m'excuser pour le retard dans la réponse à ton commentaire mais en ce moment je n'ai pas toujours le moral alors je lis les coms qui me sont déposés et j'attends de retrouver<br /> toute ma tête pour répondre.<br /> <br /> <br /> Je suis heureux que mon poème te plaise, poète je ne sais pas si je le suis puisque je ne fais que laisser parler mon coeur tout simplement et en restant le plus modeste possible car je n'aime<br /> pas ni me vanter ni avoir la grosse tête en me disant je sais ceci ou cela mieux qu'un tel ou un tel cette image là ne me correspond pas le moins du monde.<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question ce n'est pas facile car ma vie est bien trop calme côte coeur donc peut-être qu'un jour je finirais par la trouver cette hirondelle peut-être même que l'on fera<br /> connaissance via la toile et pourquoi pas via mon blog cela ne me déplairait pas le tout c'est qu'elle soit honnête et sérieuse et qu'elle n'essaie pas de me prendre pour un pigeon.<br /> <br /> <br /> Bonne journée l'amie.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />