Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de mon-epilepsie-et-mes-passions.over-blog.com
  • : Faire connaître la pathologie dont je souffre depuis l'enfance et qui est si tabou.
  • Contact

Profil

  • paulo jorge alves da costa
  • Je suis épileptique et n'ayant pas beaucoup d'amis je souhaiterais m'en faire quelques uns à travers ce blog.

Présentation de mon recueil de poésies

couverture livreVoici mon recueil de poésies dont je vous avais parlé il y a quelques mois intitulé Ma Vie En Poésie.

Je vous le présente en avant première tel que vous pourrez le trouver en vente lors de sa mise en vente qui devrait être fixée au plus tard début avril au prix de 16.50€ aux éditions Mélibée dont je vous ai mis le lien ici dessous.

J'espère que j'arriverais à en vendre quelques uns

http://www.editions-melibee.com/

 

ISBN 978-2-36252-298-7

Recherche

Musique

Archives

Compteur Visiteurs

Pages

15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 14:56

Je suis passionné d'informatique, à part chez mes parents j'en fais une heure en dehors gratuitement, j'aime la marche à pieds mais surtout à un rythme soutenu car j'aime faire du sport et en même temps j'ai besoin de me défouler mais en ce moment dérivé à tout ce qu'il se passe autour de moi la méfiance, ou devrais-je dire le manque de confiance fait que je ne sort presque plus, j'aime également les jeux d'entrainement cérébral comme les mots casés, les mots codés, les mot mêlés etc, j'aime également lire certains livres comme les romans policiers, en ce moment pourtant je me focalise davantage sur le fait de mieux m'informer sur l'épilepsie qui touche bien trop de personnes en France et dans le monde, j'aime également le basket-ball mais n'y voyant pas suffisemment bien je me limite à écouter les matchs à la radio, enfin je souhaiterais faire une formation de secourisme mais là quand on parle de sous devant mes parents autant leur annoncer la fin du monde.

Voilà aussi pourquoi je n'ai pas pris de cours d'anglais qui pourtant m'auraient plu.

Ma vie en ce moment est en stand-by.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Paulo , j'ai mon ordi hs et mon adresse que tu connais aussi , je le retrouve normalement dans une semaine , courage a toi j'espere que vas bien . bise a bientot . CARO<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Caro,<br /> <br /> <br /> Excuses moi pour le retard de ma réponse sur ce commentaire mais bon je dis souvent que je suis un peu tête en l'air et que j'oublie facilement et surtout de répondre à des personnes qui comme<br /> toi ont toujours été là quand j'en ai eu besoin, j'espère quand même que tu ne m'en voudras pas trop.<br /> <br /> <br /> Merci pour tous tes messages de soutien car j'en ai vraiment besoin.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à Marine et à toi.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à Marine et à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonne nuit Paulo,<br /> <br /> Je passe un peu cette nuit et demain matin ou plutôt tout à l'heure je repasserais par chez toi. J'ai lu tout ce que tu aimais comme passion, et bien essaye la marche,ça ne coûte rien que l'effort<br /> de mettre un pieds devant l'autre. Je ne sais ou tu habites mais dans ta ville il y a certainement des groupes de randonnées ou de balades,. Essaye de les contacter.<br /> <br /> Il est tard je me sauve, bisous étoilés<br /> <br /> EvaJoe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Evaloé,<br /> <br /> <br /> Je constate que tu as dû avoir du mal à fermer l'oeil cette nuit, je te rassure ce n'est pas un reproche, ça fait même plaisir de voir qu'il y a des personnes qui me soutiennent.<br /> <br /> <br /> En ce moment je ne sors plus de chez moi puisque l'on surveille tous mes faits et gestes de peur que je dépense des sous mais les choses risquent de bouger radicalement car j'ai décidé de prendre<br /> le taureau par les cornes.<br /> <br /> <br /> Ce que j'aimerais faire en ce moment ce serait finir une formation de secourisme que j'ai commencé il y a trois ans mais comme cette formation coûte 300€ je ne la ferais pas, vu que j'ai même dû<br /> arrêter ma psychothérapie et mes séances de sophrologie à cause de mes parents, tu ne vois pas qu'ils veulent que je résilie mon forfait portable, ma mutuelle et ma carte visa ?<br /> <br /> <br /> En fait je suis complètement dominé par eux, comme je dis ce ne sont pas des parents que j'ai mais des dictateurs.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Oh! non ,ne crains rien ,je ne suis pas blessée par ta réponse ,du tout ; c'était juste sans façon parler avec toi ;ce n'est pas souvent que je livre mes petits soucis personnels .Je connais une<br /> personne ,plus jeune que toi ,suite à des crises d'épilepsies rapprochées ,on vient de lui ouvrir le crâne ,un problème de ventricules ...Je comprends ton angoisse .Elle m'envoie des messages quand<br /> elle va trop mal ,quelques mots ,ça l'aide un peu .<br /> Amicales pensées .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Hécate je comprend ce que ton amie moi-même lorsque je suis né j'ai de suite été admis en pédiatrie parce que d'après les informations qui figurent dans mon carnet de santé j'aurais mis 5<br /> minutes avant de pleurer et puis 5 mois plus tard on se rendait compte que mon cerveau se dévelloppait beaucoup trop vite pour mon âge et puis après X examens les médecins se sont aperçu que mes<br /> ventricules n'évacuaient pas correctement le liquide que fabrique le cerveau d'où la pose d'une dérivation qui au départ m'avait été branchée du cerveau à l'estomac et puis plus tard étant donné<br /> qu'elle se débranchait fréquemment on me l'a ensuite branché au coeur donc je comprend ce que ton amie peut en durer, il faut se dire que contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent ce<br /> type de problèmes peut survenir à nimporte quel âge mon épilepsie découle de ce problème mais j'en reparlerais plus tard dans un prochain article.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir Paulo ,<br /> un pas en avant , c'est une sacrée avancée !!<br /> bonne fin de weekend,<br /> Romantic.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Romantic,<br /> <br /> <br /> Pour ça encore il faudrait avoir le courage de franchir le pas et je ne suis pas sûr d'avoir ce courage là du moins pas encore.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je pense Paulo ,que tu es capable de décider des sujets que tu as envie d'aborder via ton blog .<br /> Les médecins ,hors quelques exceptions ne se mettent pas à la place une seconde de leurs malades .<br /> Je me souviens souffrant affeusement du ventre du docteur qui me dit : ce n'est pas le ventre qui est malade ,c'est vôtre tête " .!!!!<br /> Oui ,admettons ,l'état nerveux commande les fonctions du corps ,mais moi ,je fais comment pour ce mal de ventre ?<br /> Oui ,un coup d'ironie :)<br /> Myopie ,asthimatie ,dégérescence cellulaire de l'oeil ,plaque de givre etc ...Mon palmarès est là . Bien sûr ,il m'angoisse ,c'est normal .<br /> A ta place ,je serais aussi accablée ...que toi ,plus peut-être encore ; ces choses ne se mesurent pas .<br /> Espérance ,c'est tout ce à quoi s'accrocher .Quand le côté nerveux s'apaise ,bien des domaines physiques s'améliorent ,alors ,courage :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis conscient que tous les médecins ne se valent pas, mais il est bien connu qu'il suffit que l'un d'entre eux commette une erreur et on aura tendance à les juger tous pareils comme je dis<br /> tous bons à mettre dans le même sac, je sais que dans mon malheur je ne suis pas le plus à plaindre la preuve en est que depuis Octobre dernier j'ai fais la connaissance d'une personne qui a<br /> l'une de ses filles qui a une épilepsie pharmaco-résistante avec plusieurs crises par jour alors depuis que j'ai fais sa connaissance j'ai appris à ne pas m'appitoyer sur mon sort car il y a<br /> toujours pire dans le monde, quand je t'ai parlé de mon problème de vue ce n'était pas pour te blesser ce n'était pas là mon idée et si je t'ai blessé mille excuses en ce moment je suis à prendre<br /> avec des pincettes.<br /> <br /> <br /> L'espérance en ce moment c'est ce qui me fait défaut vois tu ?<br /> <br /> <br /> Moi ce n'est pas tant ma vue qui m'engoisse car malgré tout j'ai appris à vivre avec ce handicap, ce qui m'angoisse davantage et mon entourage ne m'aide pas vraiment c'est mon épilepsie et en ce<br /> moment c'est crises sur crises même si elles sont très courtes elles me fatiguent et me dépriment.<br /> <br /> <br /> Amicalement Paulo.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />